Poudre de Moringa

UN PEU D'HISTOIRE: Le moringa oleifera est un arbre cultivé dans toutes les zones tropicales pour ses nombreux usages. Ses bienfaits sont nutritionnels, médicinaux, cosmétiques et même industriels (traitement de l'eau avec la graine).

Cependant, ce sont ses feuilles qui ont connu le développement le plus spectaculaire. Sous forme de poudre séchée, elles sont utilisées depuis une trentaine d'années pour lutter contre les carences alimentaires en Afrique. Par exemple, la poudre de feuilles de moringa est incorporée dans des bouillies pour bébé, des biscuits pour écoliers, ou ajoutée aux sauces.

Jusqu'à récemment, le moringa était considéré comme un plat de pauvre, et les feuilles étaient un produit de cueillette.

Avec la découverte du potentiel nutritionnel de ses feuilles, le moringa est passé du statut de plante marginale, voire inconnue, à celui de nouvelle ressource pour les pays du Sud. Les feuilles sont de plus en plus utilisées dans des projets luttant contre la malnutrition

LE MORINGA: L'arbre du moringa se caractérise par son tronc court et gonflé et ses fruits longs et pendants, qui ressemblent à des pilons. D'où le nom "arbre à baguettes".

                              UTILISATION DE LA POUDRE DE MORINGA: 

Il est recommandé de commencer par prendre une demi-cuillère à café de moringa séché par jour pendant trois à cinq jours, en augmentant lentement votre consommation sur une période de deux semaines au fur et à mesure. La plupart des gens choisissent de prendre du moringa tous les jours, mais par cure, car il peut causer des effets laxatifs et des maux d'estomac en cas de surconsommation.

LE MORINGA DANS LES JUS ET SMOOTHIES: La poudre de moringa est très agréable à consommer dans des smoothies ou dans des jus de fruits ou de légumes. Il suffit d'ajouter une cuillère a café de moringa en poudre pour la valeur de deux grands verres. Des recettes sont disponibles sur le site sous l'onglet, recettes et DIY.

LE MORINGA EN CUISINE: En cuisine, les possibilités sont presque infinies ! Vous pouvez trouver de l'inspiration dans nos pages recettes.

La poudre de moringa s'allie particulièrement bien à l'huile d'olive, et peut se consommer quotidiennement en vinaigrette ou en pesto. Elle s'associe également très bien au goût de la noix de coco : yaourt au coco, lait ou crème de coco pour des sauces, huile de coco, etc.

Vous pouvez aussi adapter toutes les recettes à base de thé matcha, en particulier les pâtisseries sucrées ou salées. On compte généralement 10 g de moringa poudre pour 100g de farine.

LE MORINGA EN CONDIMENT: La poudre de moringa peut s'ajouter en saupoudrage sur les salades, le riz, la sauce tomate, en fait sur n'importe quel plat auquel on souhaite ajouter un petit goût végétal et des nutriments.

finalement la question que l'on se pose....Qu'est ce que le moringa ne fait pas??

Composition par sachet: Feuilles de Moringa*, séchées à froid et réduites en poudre *Issu de l'agriculture biologique.

Informations nutritionnelles pour 100g
Énergie: 1.354kJ / 323kcal
Graisse: 6.79g
dont acides gras saturés: 1,40 g
Glucides: 28g
dont sucre: 13g
Fibre: 24,8 g
Protéines: 25,2 g
Sel: 0.01g


Attention : Les feuilles et les fleurs de Moringa peuvent être utilisées librement dans la cuisine, mais les préparations à base de plantes doivent être utilisées judicieusement, car elles sont très concentrées et très puissantes. Des problèmes gastro-intestinaux peuvent survenir lorsque de nouveaux éléments comme la poudre de feuilles de Moringa sont introduits dans le régime alimentaire, mais ils devraient se résorber en quelques jours. Si les réactions indésirables persistent ou si des allergies se développent, il faut cesser de toute consommation.

À partir de 15,00 CHF
Please select variants first