Poudre de Baobab bio du Sénégal

Originaire d'Afrique Tropicale, le Baobab est aussi appelé "arbre à palabres", " arbre magique", "arbre pharmacien" ou "arbre de la vie". Pouvant atteindre 20 mètres de haut et un « tour de taille de 38″... mètres (!) il en impose par sa taille hors norme mais aussi par ses nombreux bienfaits.

Toutes les parties du baobab sont exploitées pour leurs vertus thérapeutiques et nutritionnelles : racines, feuilles, tronc, écorce, pulpe, graines. La pulpe du fruit appelée pain de singe, possède un goût acidulé proche de nos raisins secs ou du citron. Et dire que lors de notre premier voyage quand je voyais mon mari s'empiffrer de pain de singe je le regardais bizarrement.....

Le baobab a donc tout du super aliment. Antioxydant, anti fatigue, sa pulpe contient 6 fois plus de vitamine C qu'une orange et 2 fois plus de calcium qu'un verre de lait. Côté minéraux, il renferme six fois plus de potassium que la banane (pourtant réputée pour sa haute teneur en cet élément) et deux fois plus de calcium que le lait. Ce fruit venu des savanes africaines aurait même des propriétés antioxydants sept fois plus importantes que la grenade. Enfin, la pulpe de ce fruit est très riche en fibres aux vertus prébiotiques puisqu'elle en apporte neuf fois plus que les pruneaux !


En résumé voici les principales caractéristiques du fruit du Baobab:

1. Vitamine C1

Le fruit du Baobab est un des fruits les plus riches en vitamine C au monde. 100 g de pulpe fraîche de Baobab apporte 300 mg de vitamine C, contre 40 mg seulement pour la pulpe d'orange fraîche.

2. Calcium

Le baobab en poudre apporte environ 288 mg de calcium, alors que l'orange (sa pulpe fraîche) en n'apporte pas moins de 40 mg par 100 g de pulpe.

3. Fibres

Très riche en fibres (44%), 100 g de pulpe de Baobab compte environ 44 g de fibres, soit 9 fois plus que des pruneaux séchés ( 5 g de fibres environ par 100 g) !

4. Protéines

100 g de pulpe de Baobab contiennent 2,3 g de protéines.

A noter : en raison de sa richesse en fibres, la poudre de baobab doit être consommée avec modération, surtout si vous souffrez de troubles intestinaux. Attention au surdosage !
Notez aussi que sa forte teneur en potassium peut également poser problème aux personnes présentant des troubles cardiaques ou rénaux.

Pour 100g :

Valeur énergétique : 371 Kcal

Protéines : 2.1g

Carbohydrates : 80g

Graisses : 0.4g

Fibres : 48g

Calcium : 310mg (39% VNR*)

Magnésium : 100mg (27% VNR*)

Phosphore : 210mg (30% VNR*)

Potassium : 1000mg (50% VNR*)

Fer : 2.6mg (19% VNR*)

Vitamine C : 310mg (388% VNR*)

Vitamine A : 190µg (24% VNR*)

Sodium : 26.8mg 

10,00 CHF
Please select variants first